Welcome!

Apache Authors: Eric Brown, Jayaram Krishnaswamy, Yeshim Deniz, Bob Gourley, Si Chen

News Feed Item

FXI accélère le développement des unités centrales Cortex d'ARM et des processeurs graphiques Mali d'ARM pour les micro-ordinateurs Cotton Candy

FXI, créateur pionnier du micro-ordinateur Cstick™ tout écran, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une solution système complète pour les développeurs Linux and Android d'ARM® sur sa plateforme de périphérique Cotton Candy, qui cible les développeurs. Cet accord et cette collaboration étroite avec ARM permettront à FXI de tirer pleinement parti des ressources de la communauté de développement Mali™, tout en offrant une plateforme de développement innovante et conviviale aux développeurs de processeurs graphiques Mali.

Les détenteurs d'un périphérique Cotton Candy peuvent télécharger des versions de développement de Linux Ubuntu pour ARM v12.04 et Android 4.0 sous forme source ou binaire en se rendant sur http://www.fxitech.com. Les développeurs peuvent se procurer Cotton Candy à l'adresse http://store.cstick.com.

FXI travaille en étroite collaboration avec ARM pour tirer pleinement parti du processeur graphique Mali-400 MP, ainsi que des autres technologies d'ARM. L'IP Cotton Candy tout écran permet aux développeurs d'introduire le périphérique Cotton Candy dans leur PC et de procéder à leurs développements via leurs outils de chaîne existants directement sur le Cotton Candy. L'association du Cortex™-A9 et du Mali-400 MP d'ARM se retrouve dans une vaste gamme de périphériques, allant des téléphones intelligents en passant par les tablettes et les téléviseurs intelligents. Avec Cotton Candy, qui allie également ces deux technologies, les développeurs peuvent cibler un vaste éventail de processeurs Cortex, et les plateformes basées sur les processeurs graphiques Mali, ou Cotton Candy, peuvent se développer sur le silicone Mali en tête du marché.

« Le périphérique Cotton Candy de FXI allié au processeur graphique Mali-400 MP d'ARM offre des performances et des fonctionnalités graphiques exceptionnelles, et nous sommes convaincus que cette association ouvrira le champ des possibilités pour notre écosystème de développeurs qui conçoivent la future génération d'applications intelligentes, dont la qualité visuelle sera sans précédent », a déclaré Pete Hutton, directeur de la division traitement média chez ARM.

« La possibilité de travailler en étroite collaboration avec ARM et les autres fournisseurs de technologies du Cotton Candy est essentielle pour pouvoir tirer pleinement parti de ses fonctions matérielles et pour nous permettre de continuer à élaborer une feuille de route de conception matérielle et logicielle hautes performances », a déclaré Borgar Ljosland, PDG et co-fondateur de FXI.

Cotton Candy – Le véritable micro-ordinateur

Le Cotton Candy de FXI est un périphérique informatique de la taille d'une clé USB qui offre aux utilisateurs un point d'accès unique en toute sécurité à tous les services et applis personnels en nuage via leur système d'exploitation préféré, et ce avec une excellente qualité d'affichage. Les développeurs et les sociétés utilisent actuellement Cotton Candy comme plateforme pour permettre aux utilisateurs d'accéder à des applis et à des services pour plusieurs marchés.

Les performances exceptionnelles du Mali-400 MP quatre-cœurs ont été un facteur déterminant pour les choix conceptuels de FXI. Aujourd'hui, on évalue souvent les micro-ordinateurs selon leur capacité à transformer un téléviseur en périphérique intelligent en se connectant à un écran via HDMI et en affichant une image à 1080 p., des jeux simples et en offrant un accès à Internet, mais FXI a beaucoup plus d'ambition pour Cotton Candy.

L'IP tout écran de FXI allie le micro-ordinateur à une plateforme informatique basée sur un processeur Intel en permettant à Cotton Candy de transformer le PC en client léger. Lorsque le périphérique est introduit à ces fins, l'interface utilisateur et les performances des applications doivent être d'une qualité PC pour les utilisateurs. Cotton Candy est le seul à présenter cette fonction, qui demande des niveaux de performances élevés, particulièrement en ce qui concerne la qualité graphique, comparé aux périphériques restreints aux téléviseurs. Cotton Candy est donc une plateforme beaucoup plus avancée pour les jeux et les applications basées sur le Web dans le cas de la télévision, et offre une image 1080 p. sur une vaste gamme de périphériques d'affichage.

M. Ljosland a ajouté : « ARM a permis à FXI d'innover dans le domaine de l'informatique intelligente et de maximiser le potentiel de ces nouveaux périphériques. Nous apprécions la relation étroite que nous avons nouée avec ARM et nous chercherons à la développer dans notre quête d'excellence sur le marché des micro-ordinateurs. »

À propos de FXI

FXI Technologies www.fxitech.com est une entreprise en démarrage de matériel et de logiciels installée en Norvège, qui se consacre à faire du monde des écrans numériques un monde intelligent et personnel.

FXI Technologies et Cotton Candy sont des marques de commerce ou des marques déposées de FXI Technologies. Toutes les autres marques de commerce ou noms commerciaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.