Welcome!

Apache Authors: Si Chen, Kevin Benedict, Noel Wurst, David Smith, RealWire News Distribution

News Feed Item

LEGO® Education Education transforme l'apprentissage des STEM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) avec la plateforme de la nouvelle génération LEGO MINDSTORMS® Education EV3

Aujourd'hui, LEGO® Education a annoncé le lancement de la plateforme LEGO MINDSTORMS® Education EV3, la robotique de la nouvelle génération pour la salle de classe, s'inscrivant dans le droit fil de 15 années de technologie robotique MINDSTORMS pour l'éducation. La plateforme EV3 a été créée à partir de réactions de plus 800 enseignants du monde entier et fournit un programme de mise en œuvre et une technologie robotiques bien conçus destinés à l'enseignement de l'informatique, des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques grâce à une expérience pratique utilisant des capteurs, des moteurs, la programmation et la brique programmable EV3. Les élèves peuvent désormais construire et programmer un robot entièrement fonctionnel en une seule classe de 45 minutes.

La plateforme comprend un programme d'apprentissage personnalisable livré sous forme numérique et qui s'installe directement dans l'interface logicielle de programmation. Le cahier numérique intégré peut être utilisé par les élèves pour prendre des notes sur leur travail à mesure qu'ils progressent d'une leçon à l'autre, ce qui permet à l'enseignant de suivre plus facilement les progrès des élèves et d'évaluer leur travail.

La plateforme EV3 comprend le programme « Design Engineering Projects » (Conception de projets d'études), un programme d'études comportant 30 heures d'enseignement en salle de classe. La structure des activités du programme Design Engineering Projects suit le processus de conception d'ingénierie utilisé par les scientifiques et les ingénieurs dans de nombreuses industries. En utilisant des vidéos de robots authentiques pour s'en inspirer, les élèves reçoivent un énoncé de conception de projet qui les met au défi de développer, concevoir et partager leur solution. Tout au long du processus, l'apprentissage des élèves se fait en combinant et en appliquant les compétences inhérentes à plusieurs disciplines, les sciences, la technologie et les mathématiques à mesure qu'ils mettent au point leur solution de conception. Cette structure est conçue pour aider les élèves à développer des compétences en matière de réflexion créative, de résolution des problèmes, de travail en équipe et de communication nécessaires pour réussir dans leurs études et au-delà.

Le kit de base LEGO MINDSTORMS Education EV3 est livré avec le brique EV3, une batterie rechargeable, des capteurs, des moteurs, un large choix de briques, une nouvelle roue à billes, ainsi qu'un guide de montage. La plateforme logicielle intuitive pour EV3 est basée sur le logiciel de programmation graphique LabVIEW™ de National Instruments, la même technologie qui équipe certaines des plus importantes innovations au monde, et comprend de nouvelles capacités d'enregistrement de données qui permettent aux élèves de recueillir et calculer leurs données et en faire des graphiques. Est également disponible un kit d'expansion de LEGO MINDSTORMS Education EV3, qui permet aux élèves de construire des robots de plus grande échelle, plus complexes. Pour une organisation facile de la classe, le kit éducatif et le kit d'expansion sont tous deux munis de casiers de rangement et de plateaux de tri.

LEGO MINDSTORMS Education EV3 est désormais disponible en pré-commande et sera livré au semestre d'automne 2013.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES :

  • Pour en savoir plus sur la façon de mettre en place LEGO MINDSTORMS Education EV3 dans votre école, ou sur la manière de passer à EV3 à partir de NXT, consultez le site www.LEGOeducation.com/MINDSTORMS
  • Pour les parents, les enfants et les enthousiastes qui souhaitent bénéficier de la flexibilité, de la puissance et du divertissement de LEGO MINDSTORMS à domicile, une nouvelle version de MINDSTORMS, optimisée pour le jeu à la maison sera également lancée cette année. Elle inclut une programmation élargie sur la brique elle-même, une intégration plus étroite avec des dispositifs intelligents ainsi qu'un un micrologiciel basé sur Linux, qui offre des capacités de programmation et d'expansion quasi illimitées. En outre, LEGO MINDSTORMS EV3 inclura également une compatibilité directement opérationnelle avec Apple iOS et Android. Pour en savoir plus sur la version commerciale de LEGO MINDSTORMS, veuillez consulter le site www.MINDSTORMS.com.

À propos de LEGO Education

Depuis 1980, LEGO Education (LEGOeducation.us) livre des ressources pratiques, basées sur les programmes scolaires, aux enseignants et aux élèves du monde entier. LEGO Education est convaincue qu'une approche pratique, fondée sur un large éventail d'activités pratiques, manuelles et intellectuelles, aide les élèves à s'approprier le processus d'apprentissage et à développer des compétences du 21e siècle telles que la réflexion créative et la résolution des problèmes à travers des expériences concrètes, motivantes.

LEGO, le logo LEGO, MINDSTORMS et le logo MINDSTORMS sont des marques déposées de The LEGO Group. ©2013 The LEGO Group.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.