Welcome!

Apache Authors: Yeshim Deniz, Pat Romanski, Lacey Thoms, Sandi Mappic, Michael Bushong

News Feed Item

Le programme de partenariat de la Tizen Association accueille 15 nouveaux membres

-- L'élargissement du programme accélère le développement et la commercialisation du Système d'Exploitation Tizen

PARIS, le 13 février 2014 /PRNewswire/ -- La Tizen Association annonce aujourd'hui que 15 nouveaux membres viennent renforcer le programme de partenariat et apporter leurs voix et leurs expertises au développement du Système d'Exploitation (OS) Tizen. Le programme de partenariat lancé officiellement en novembre 2013, comptait à l'origine 36 membres ; parmi les nouveaux arrivants figurent des éditeurs de jeux vidéo mobiles, des opérateurs, des développeurs d'applications, des éditeurs de solutions de gestion de logiciels mobiles ainsi que des leaders du secteur des télécommunications.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131111/AQ13413LOGO)

La Tizen Association est un consortium d'entreprises dédié à la promotion et au développement de la plateforme logicielle open source et du système d'exploitation Tizen. Ce dernier est compatible avec une vaste gamme d'appareils connectés. Les nouveaux membres ont la possibilité d'intégrer les groupes de recherche dédiés au sein de la Tizen Association et de participer à ses réunions afin de mieux appréhender le développement du système d'exploitation Tizen et se donner les moyens d'y contribuer davantage.  

Ryoichi Sugimura, membre du Conseil d'Administration de Tizen et représentant de NTT DOCOMO,  commente : « Tizen offre aux éditeurs et aux opérateurs une grande liberté et une extrême flexibilité en termes de services aux utilisateurs finaux. Le projet Tizen est de plus en plus soutenu par les acteurs de l'écosystème des appareils connectés qui prennent conscience de la formidable opportunité que représente l'explosion de l'offre et de la demande de smartphones et d'appareils connectés au niveau mondial, de l'entrée de gamme aux modèles les plus perfectionnés. Ces intérêts communs feront de Tizen un moteur en termes d'innovation, et ce au-delà du champ des seuls smartphones – chaque éditeur et chaque opérateur pourra proposer à sa clientèle une immense variété de services personnalisables. »

Parmi les 15 nouveaux membres figurent, par ordre alphabétique :

Chuck Shotton, Directeur de la Technologie chez DynAgility, société partenaire de la Tizen Association se félicite : « Nous considérons que la plateforme Tizen représente la meilleure opportunité de développement sur le segment des appareils connectés, qui reste encore à explorer. C'est une plateforme dynamique qui nous permet d'utiliser au mieux notre expertise dans la création d'applications hybrides et qui offre une gamme innovante d'outils et de techniques ». « Nous sommes ravis d'intégrer la Tizen Association. Nos équipes ont joué un rôle essentiel dans le développement de nombreux standards et systèmes informatiques sur lesquels reposent beaucoup d'applications actuelles pour appareils connectés et Web. Nous nous réjouissons de pouvoir partager notre expérience avec la plateforme Tizen. »

Parmi les partenaires actuels de Tizen figurent eBay, McAfee, Panasonic et bien d'autres encore.

Les entreprises qui souhaitent adhérer au programme de partenariat de la Tizen Association sont invitées à se rendre sur le site www.tizenassociation.org. De nouveaux membres sont admis régulièrement. Toutes les demandes sont les bienvenues.

Suivre Tizen :
Site : www.tizenassociation.org
Twitter : @tizenassn
Facebook : www.facebook.com/tizenproject

A propos de Tizen
Tizen est un projet open source géré par la Fondation Linux. Le projet vise à créer et soutenir une plateforme logicielle open source multi-architecture prise en charge par de nombreuses catégories d'appareils tels que smartphones, tablettes, netbooks, dispositifs d'info-divertissement embarqués et téléviseurs intelligents. La Tizen Association est un consortium composé d'opérateurs, de fabricants d'appareils et de fournisseurs, d'éditeurs de logiciels indépendants, ainsi que de développeurs d'applications mobiles. Pour plus d'informations sur le projet, rendez-vous sur www.tizen.org.

Pour plus d'informations sur la Tizen Association, rendez-vous sur www.tizenassociation.org.

 

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.